Le Vice-Gouverneur lance le démarrage du Roadshow 2023 des Investisseurs à Karavia
Du 20 au 22 juillet 2023, la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga va loger un Roadshow des investisseurs. Il s’agit d’un rendez-vous financier où les hommes d’affaire et investisseurs étrangers et nationaux en provenance de plusieurs villes se réunissent autour des cadres supérieurs pour discuter à propos des investissements actuels et potentiels dans plusieurs domaines. C’est le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui a, au nom du Gouverneur de Province présidé, la cérémonie de lancement officiel de cette édition ce jeudi 20 juillet 2023, dans la Salle Bukavu du Pullman Karavia Hôtel autour d’un déjeuner d’affaire. Et les investisseurs de différents pays d'Afrique et du monde sont présents afin de réfléchir ensemble sur la promotion d’investissement autour des membres du Gouvernement provincial et de plusieurs autorités politico administratives du Haut-Katanga.
Dans le mot de circonstance, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a insisté sur le fait que le Haut-Katanga n’est pas uniquement une province minière. Cette province a également plusieurs millions d’hectares de terres arables ainsi que des sites touristiques en grand nombre. Il a invité les hommes d’affaires de la province du Haut Katanga à découvrir d’autres domaines d’investissement vacants et très rentables pour y injecter leurs capitaux en vue de créer des partenaires selon les normes recommandées par les uns et les autres, outre les sociétés minières qui existent dans la province. C’est notamment le tourisme et l’agro-pastorale. Toutefois un accent particulier a été mis sur l'agriculture qui permet à la Province du Haut-Katanga de présenter plusieurs potentialités en faveur de la population.
Les responsables de la plate-forme d’hommes d’affaire ont quant à eux, recommandé à tout le monde de doubler d’effort pour une forte émergence dans le secteur d’investissement.