Le Vice-gouverneur au culte du 63ème anniversaire de l'indépendance de la RDC
La République Démocratique du Congo a commémoré le 63èmeanniversaire de son accession à la souveraineté tant nationale qu’internationale le vendredi 30 juin 2023. Pour la province du Haut-Katanga, un culte d'action de grâce a été organisé à l'Eglise Kimbanguiste de Lubumbashi dans leur temple de Kamalondo auquel le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a pris part. Cela, en présence du bureau de l'Assemblée Provinciale, des députés et ministres provinciaux, du Maire de Lubumbashi ainsi que des membres du cabinet du Gouverneur.
Pour l'officiant du jour, l'aumônier Simon Malonda, cette célébration est une occasion pour tout congolais de connaître l'histoire de son pays afin de savoir d'où nous venons et où nous allons.
Le représentant de l'Eglise Kimbanguiste en province, Justin Katshiji Tshauta, a dit toute sa gratitude au Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la reconnaissance du combat de Simon Kimbangu et le choix de son église pour la célébration de 63ème anniversaire de l'indépendance de la RDC.
Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a pour sa part, remercié Papa Simon Kimbangu pour les efforts consentis pour que l’homme noir soit pris en considération. Auparavant, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son sens d’engagement patriotique dans la recherche de l’unité et de la cohésion nationale, gage du développement de la nation toute entière.
Le culte d'action de grâce à l’occasion de la fête de l'indépendance du Congo-Démocratique a pris fin par une prière en faveur du pays et ses dirigeants. Cette prière a été dite par le représentant de l'Eglise Kimbanguiste en Province.