Le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA

Le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA

Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga a séjourné dernièrement en Italie.

Dans le cadre du sport, il était chez LIMONTA SPORT pour l’achat du nouveau gazon synthétique de la nouvelle génération conforme aux normes de la FIFA du stade Kibassa Maliba de la Kenya dans la ville de Lubumbashi. Cela, pour s’assurer que le gazon sera conforme.

LIMONTA SPORT FIFA est l’un des fabricants préférentiels agrée par cette instance faîtière internationale de football internationale, FIFA en sigle, qui installe des terrains dans le monde entier. C’est en 2009 que ce fabricant de gazon synthétique a été ajouté sur la liste des Fabricants agréés de cette institution sportive. Il assure l’installation, l’entretien et l’assistance après-vente en vue de garantir les performances des joueurs et les meilleures conditions de sécurité sur les terrains.

le stade Kibassa Maliba de la commune de Kenya dans le Haut-Katanga

Pour rappel, le stade Kibassa Maliba n’a pas été homologuée par les inspecteurs FIFA pour les compétitions africaines et internationales. Ces derniers ont apprécié les efforts du gouvernement provincial à rénover cette infrastructure sportive, malheureusement l’aire de jeu n’a pas répondu aux normes de la FIFA.

Ainsi, les supporters du Football vont bientôt voir leur stade Kibassa Maliba homologué aussi bien pour les compétions nationales, africaines qu’internationales.