LE QUARTIER LIDO A LUBUMBASHI CONNAIT DES DIFFICULTES D’ALIMENTATION EN ENERGIE ELECTRIQUE
Le Vice-Gouverneur de Province Jean-Claude Kamfwa Kimimba est allé ce 25 septembre 2023, apaiser les habitants du quartier Lido Golf dans la Commune de Lubumbashi. Ces derniers se sont soulevés suite aux interruptions intempestives du courant électrique.
En effet, L’installation du courant prépayé au quartier Lido dans la commune de Lubumbashi n’a pas seulement apporté une bonne nouvelle mais aussi un constat malheureux car, les habitants de cette entité depuis l’installation de ce système prépayé, le courant électrique est devenu une denrée rare dans cette partie de la ville.
La population est montée au créneau pour dénoncer cet état de chose qui cause beaucoup de préjudice dans les ménages. A en croire les témoignages de nombreux habitants de Lido, le courant est soit faible ou se donne à un jeu de lumière ou encore interrompu à des longues heures, soit des jours, occasionnant ainsi les cas d’insécurité et des cambriolages.
La population du coin mobilisée comme un seul homme a exprimé son ras-le-bol auprès des autorités de la Province. Elle a pris d’assaut les avenues et rues de cette entité en perturbant la circulation des véhicules et celles des passants.
Le Vice-Gouverneur est allé à la rencontre de ces habitants en colère en vue de les apaiser et donner des solutions à leur désidérata. Toutefois, séance tenante, il a ordonné la libération de quelques jeunes arrêtés par inadvertance lors de ces manifestations aux premières heures du matin avant de rassurer à tous l'implication du Gouvernement Provincial dans le rétablissement de l’énergie électrique. En outre, il a invité tout le monde au calme en promettant qu’une solution allait être trouvée dans un délai convenable.
Jean-Claude Kamfwa a invité dans son cabinet, le comité de suivi du courant conduit par le Chef de Quartier Jean Katunga et le Directeur Régional de la SNEL. Ce dernier a fourni de plus amples explications à la population de ladite entité, représenté par son Chef et d’autres habitants victimes de cette situation.
A l’issue de l’entretien, le Directeur Régional de la SNEL a rassuré, de son côté que sa société va s'atteler à remédier à cette situation dans un laps de temps. Il a appelé la population au calme car tout sera remis en ordre.