Le projet du Budget, exercice 2024, déposé à l'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga par le Chef de l’exécutif provincial

Le projet du Budget, exercice  2024, déposé à l'Assemblée  Provinciale du Haut-Katanga par le Chef de l’exécutif provincial

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, à la tête d’une forte délégation a été à l’Assemblée provinciale ce mercredi 1ernovembre 2023. Il a fait cette descente juste pour déposer le projet de Budget, exercice 2024 au bureau de de l’organe délibérant  du Haut-Katanga. C’est une démarche habituelle et indispensable en cette période de chaque année afin de permettre au Gouvernement provincial d’avoir les moyens de mener aisément ses actions pour le  prochain exercice budgétaire.

Le Président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe Ngoie, a réceptionné ledit texte des mains de l’Exécutif Provincial. Ce projet de loi budgétaire sera  examiné, traité avant d’être adopté par les parlementaires.

Jacques Kyabula a rappelé que le dépôt a été fait dans le délai légal en vue de permettre aux élus du peuple de délibérer avant sa promulgation. « Nous sommes venus pour déposer le budget de la province, exercice 2024. Nous déposons le Budget au près  du bureau de l’Assemblée Provincial afin que le Budget soit examiné et adopté pour permettre à ce que le Gouvernement provincial ait les moyens de mener sa politique pour l’exercice 2024. » C’est en ces mots qu’il s’est ainsi exprimé au sortir de l’Assemblée Provinciale.

En outre, il a précisé que le budget est  estimé en dépense tout comme en recette de l’ordre de 1.430.223.739.068, 00 FC dixit le Chef de l’Exécutif provincial.