Le Parlement et l’Exécutif provincial sur la même longueur d’ondes

Le Parlement et l’Exécutif provincial sur la même longueur d’ondes

Le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga a rencontré ce mardi 26 aout, le Président de l’Assemblée provinciale. Martin Kazembe Shula était accompagné de son ministre en charge des relations avec le parlement, Jean de Dieu Mulenda. De son côté Michel Kabwe était entouré des présidents des groupes parlementaires. Cette séance de travail s’est déroulé dans le bureau du président de l’hémicycle provincial

Les deux parties ont passé au peigne fin la situation générale de la province. L’assemblée provinciale et l’exécutif se sont engagés à travailler en synergie pour l’intérêt supérieur de la population de la province cuprifère, dans la vision du Président de la république, Felix -Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Des relations sont au beau fixe

Le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga a déclaré que cette rencontre a confirmé qu’il n’y a aucun nuage entre l’Assemblée provinciale et l’Exécutif de la province. Cette première rencontre entre les deux animateurs des institutions provinciales, a permis d’harmoniser les points de vues entre les deux parties. Le bureau de l’Assemblée provinciale et le Gouvernement provincial, se sont engagés à multiplier ce genre de rencontres.

Notons que cette première séance de travail, était élargie à quelques députés.