Le Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité en réunion avec tous les Administrateurs des Territoires du Haut-Katanga

Le Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité en réunion avec tous les Administrateurs des Territoires du Haut-Katanga

Le Ministre Provincial de l'Intérieur et Sécurité, Héritier Kyungu Kibwe a réuni ce vendredi 13 octobre 2023, tous les administrateurs des territoires en son cabinet.  La séance de travail était axée sur le rapport de fonctionnement de leurs entités administratives.

C’est dans cette optique qu’en plus des civilités, les Administrateurs représentant les six Territoires de Kambove, Kasenga, Kipushi, Mitwaba, Pweto et Sakania, ont chacun donné le rapport de fonctionnement de leurs entités respectives et des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur tâche.

Cette réunion tenue ce vendredi 13 octobre 2023 audit ministère, revêt une importance particulière puisque c'est la première fois que les Administrateurs ont eu l'opportunité de présenter leurs civilités au Ministre Provincial Héritier Kyungu Kibwe, suite à sa récente nomination par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe au poste clé en charge de l'Intérieur et de la Sécurité.

Ils ont, par la même occasion, saisi cette opportunité lors de cette audience solennelle, pour discuter sur divers sujets liés à leurs territoires respectifs, tels que la sécurité, le développement socio-économique et les défis spécifiques qu'ils rencontrent.

A l’issue de la réunion, le représentant des Administrateurs de Territoire a indiqué devant la presse que la mission leur confiée dans leurs territoires est de défendre les intérêts de notre pays en suivant la vision du Chef de l’Etat. Cela se matérialise en province par le Gouverneur. Par ailleurs, ils ont aussi la tâche de maintenir l’accalmie pendant cette période électorale dans nos subdivisions administratives respectives, a-t-il renchéri. Toutefois, il s’est dit rencontrer beaucoup des défis à relever pour assurer le développement de nos entités de base.

A noter que cette réunion témoigne de l'engagement du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga à promouvoir une gouvernance participative et une coordination efficace entre les différents niveaux de gouvernement. Les Administrateurs de territoire, en présentant leurs civilités au Ministre Provincial de l'Intérieur et de la Sécurité, démontrent leur attachement à la coopération institutionnelle pour le bien-être des communautés locales.