Le Haut-Katanga derrière les léopards pour la victoire
Le Gouvernement du Haut-Katanga, par l’entremise de l’Exécutif Provincial, Monsieur Jacques Kyabula Katwe, se range derrière l’équipe nationale congolaise de la RDC, les Léopards, pour la victoire qui est le seul résultat attendu du côté congolais pour rester dans la course des éliminatoires de cette compétition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Ce fut une surprise agréable pour l’équipe des fauves des Léopards chapotée par l’entraineur Sébastien Désabre de rencontrer l’Autorité provinciale qui s’est rendue au Pullman Gand Karavia dans l’après-midi de ce mercredi 21 mars 2023. Le Gouverneur de province a remis une prime de cinquante mille dollars américains à cette équipe nationale par l’entremise de leur entraineur, question de motiver les joueurs en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes et arracher à tout prix la victoire du match prévu pour le vendredi 24 mars 2023 à 15 heures au stade Mazembe de Lubumbashi face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Jouant le bon coach, Jacques Kyabula Katwe a exhorté les onze à jouer en donnant les meilleurs d’eux-mêmes pour une victoire tout en sachant que toute la nation congolaise en générale et le Haut-Katanga en particulier est derrière vous, dixit le Gouverneur.
Signalons que les Léopards de la RDC rencontreront l’équipe nationale de la Mauritanie dans le cadre de la journée des éliminatoires CAN Total Energie Côte-d’Ivoire 2023.