Le Haut-Katanga de Jacques Kyabula à l’honneur, le Président Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo attendu pour une première visite de travail après sa réélection
Après son élection en 2019, le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo avait choisi le Haut-Katanga comme premier lieu de sa tournée nationale. C’était au mois de mars 2019. Après sa réélection et son investiture à la tête du pays, le Chef de l’Etat commence une fois de plus, son itinérance par la province chère à Jacques Kyabula Katwe. Ce qui est un immense honneur pour toute la population haut katangaise, de la part du Président de la République. Il est attendu dans nos murs dans les prochaines heures pour une visite de travail.
Le plus heureux est certainement Jacques Kyabula Katwe. Il invite les Katangais et Katangaises à se mobiliser pour rendre un accueil remarquable au Président de la République. Des raisons ne manquent pas pour honorer Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo. Il a institué la gratuité de l’enseignement de base et de la maternité gratuite. Le Chef de l’Etat est à la base de la masculinité positive. Le gouvernement national actuel compte plus de 33 pourcent de femmes. Ce qui est une grande première en RDC. Il est l’artisan du développement à la base avec le programme de 145 territoires. Ce sont là des actions qui profitent pleinement à la population du Haut-Katanga.
Pour cet accueil qui se veut sans précédent, le Gouverneur Jaques Kyabula a présidé en urgence ce mardi, une réunion préparatoire. Il a réuni les cadres de base membres de l’union sacrée de la nation de la province. Ainsi Toutes les batteries sont en marche pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat. Hommes, femmes, jeunes et vieux, tous aux aguets pour l’accueil du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dit Fatshi béton Mukwa Tombolo.