Le Gouverneur Jacques Kyabula lance les travaux de réhabilitation complète de l’avenue Kiwele

L'Avenue Kiwele, reliant la Commune de Kampemba à celle de la Ruashi, va revêtir de sa nouvelle robe. Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, a donné le go des travaux de réhabilitation de cette artère, longue de 5 km ce mardi, à l’angle des Avenues Kiwele et des Cimetières, au Quartier Bélair.
Route majeure reliant deux communes
Ces travaux lancés par l’Autorité provinciale, avec à ses côtés son Ministre Provincial des Infrastructures, Jean-Paul Kweta Mumba, le mardi 19 février. Lesquels travaux consistent en la reconstruction complète de cette artère majeure longue de 5 km. Elle relie les Communes Kampemba et Ruashi. Elle part de l'avenue Victimes de la rébellion au Bélair jusqu'au Rond-Point de la Ruashi. De part et d'autre de la chaussée, des caniveaux seront érigés.

Financement propre du Gouvernement Provincial
Les travaux sont financés à 100 % par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et la mise en exécution est l’œuvre de l'entreprise SAFRICAS. Cette dernière promet de le réaliser dans le délai requis en répondant aux attentes de la population.

A noter que la réhabilitation totale de l'avenue Kiwele va décongestionner le Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi et l'Avenue des Savonniers. Cette réalisation démontre la ferme volonté du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe de fluidifier la circulation dans la Capitale cuprifère en particulier et dans la Province du Haut-Katanga en général.