Le Gouverneur Jacques Kyabula lance la 2ème édition du marathon populaire « WA NDANI » à Likasi
La deuxième édition du marathon populaire « Wa Ndani » a vécu ce dimanche 18 août dans la ville de Likasi sous le patronage du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe. Cela pour susciter l’élan vers les activités physiques dans la ville montagneuse et aussi mettre en lumière, différentes infrastructures routières, réhabilitées par le Gouvernement Jacques Kyabula.
Cette deuxième édition du marathon a rassemblé plusieurs jeunes de la ville montagneuse et quelques personnalités politiques dont l’Autorité provinciale, le Consul de la Tanzanie à Lubumbashi ainsi que les autorités urbaines de la ville montagneuse.
Le Chef de l’Exécutif provincial a donné le coup d’envoi de la course devant la Paroisse catholique Sacré-Cœur de la Commune Kikula. Plus de 1000 participants ont parcouru 6 km aux côtés du Gouverneur Jacques Kyabula et 500 jeunes athlètes ont parcouru 12 km.
Les marathoniens ont emprunté l'avenue Lumumba Sapin, la Route Panda, l'Avenue Shituru en passant par la Fonderie de la Gécamines, pour contourner l’entreprise Feza Mining dans la Commune de Shituru et revenir sur la Route Lubumbashi pour chuter devant l’hôtel de ville.
Likasi, la coquette ville renaît de ses cendres. Ses habitants ainsi que les organisateurs du marathon populaire ont salué la volonté du Gouverneur de Province de promouvoir le sport par l’encadrement de la jeunesse.
Après près de 40 minutes de course, Kashal Nawej a remporté la victoire chez les hommes. Chez les dames, Mujinga Yav est arrivée en pole position et dans la catégorie des vétérans, c'est Louis Matshatsha qui a pris la première place.
Les 10 premiers ont reçu différents Prix des mains du Gouverneur de province et des partenaires du marathon.