Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe participe à la 1ère édition du Forum économique RDC - CHINE

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe participe à la 1ère édition du Forum économique RDC - CHINE

Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga prend part à la 1ère édition du Forum économique RDC – CHINE. Ce forum de deux jours se tient à Béjing en Chine. Il a pour objectif de raffermir les relations de partenariat et de coopération qui existent entre la RDC et la Chine.  Il s’agit aussi d’entrevoir les possibilités de les étendre dans plusieurs autres domaines pour l’intérêt des deux peuples.

Le Vice premier ministre, Ministre des Transports, Jean Pierre Bemba représentant du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conduit la délégation congolaise à ces assises. Délégation constituée des membres du Gouvernement central et des Gouverneurs des Provinces.

Le Gouverneur Jacques Kyabula a lancé une invitation aux hommes d’affaires de la grande muraille à visiter et investir dans le Haut-Katanga. Le numéro un de la province cuprifère a présenté les opportunités d’investissement de son entité.

Ces opportunités sont dans la transformation industrielle, l’agroalimentaire, l’agro-industrie, la construction à grande échelle des routes de desserte agricole, des centrales hydroélectriques à Pweto, Mitwaba, Sakania ainsi que la construction d’un aéroport international moderne à Lubumbashi. Ce sont les quelques secteurs que le Gouverneur du Haut-Katanga a présenté à ce forum économique RDC-Chine. Il a dit un mot sur les besoins de la Province. Il s’agit des   déficits à combler dans l’agro-industrie sur l’urgence du maïs, l’énergie, les infrastructures, etc.

Forum économique RDC- CHINE à Béijing

Par la voix du Gouverneur Jacques Kyabula, la Province du Haut-Katanga appelle à des investissements pour arriver à une véritable transformation industrielle locale.

A noter que la Chine est l’une des plus grandes puissances économiques mondiales. Elle occupe une place de choix en termes des relations économiques avec la RDC.