Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en pleine visite des chantiers à Lubumbashi

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en pleine visite des chantiers à Lubumbashi

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, a inspecté ce lundi 07 Avril plusieurs chantiers initiés par son gouvernement à travers la ville de Lubumbashi. Il s’agit de l’accélération des travaux de curage des égouts, des travaux de construction de plusieurs routes et des ponts pour venir à bout des inondations causées par des fortes pluies.

Le déroulé de la visite

Le Gouverneur est parti de l'avenue de la digue dans la Commune Katuba où l'Office des Voiries et Drainage, OVD, s'attèle à curer les caniveaux, après les fortes pluies qui ont inondé plusieurs habitations.

L 'autorité provinciale s'est rendue sur le pont Kasungami jeté sur la rivière Kafubu reliant les Communes Katuba et Annexe au niveau de l’Athénée. Les travaux progressent de manière satisfaisante. Les pilles de cet ouvrage sont déjà posées et l’entreprise commise à ces travaux s'attelle aussi à la pose du tablier.

Jacques Kyabula a poursuivi sa visite sur l'Avenue Upemba. Cette route est longue d'environ 3 km 50. Elle relie Katuba Foyer au quartier Matshipisha. Un dalot a été construit au lieu où un couple a été emporté par les eaux de ruissellement. Une bonne partie de la route est asphaltée avec des séparateurs. Sur la partie restante, certains endroits doivent être empierrés et traité la couche de fondation avant l'étape de la couche de base.

Il continuera son inspection sur les avenues Kiwele à la Rwashi et Biayi prolongée. Une bonne partie de toutes ces routes a déjà reçu la couche d'asphalte et que les travaux toucheront à leur fin, d'ici le mois de septembre prochain.

Bien avant, le Chef de l'Exécutif provincial avait visité les travaux de construction d'un mall, privé juste à côté du pull man Grand Karavia Hôtel où un espace de shoping, des restaurants, et espace de jeux pour enfants seront érigés.

Satisfecit et impression de l’Autorité Provinciale

L'autorité provinciale s'est dit satisfaite de l'évolution des travaux de modernisation de la voirie urbaine de Lubumbashi et annonce la poursuite du programme de 150 km d'ici le début de la saison sèche.

Les Lushois ont exprimé leur reconnaissance envers leur Gouverneur, pour son souci de développer le Haut-Katanga et de matérialiser la vision du chef de l’Etat en province.

Ce fut en présence de son Ministre Provincial des Infrastructures, Jean-Paul Kweta Mumba et du Directeur provincial de l’OVD que cette visite s’est effectuée.

Tout ceci prouve l’attention avec laquelle le gouvernement provincial s’attelle pour le bien-être de ses administrés.