Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe de retour à Lubumbashi

C’est ce 24 juin en début de soirée, que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a foulé le sol de Lubumbashi, la capitale cuprifère et Chef-lieu de la Province du Haut-Katanga. Le Chef de l’Exécutif Provincial était accompagné du Vice-gouverneur Martin Kazembe Chula.

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi avec les Gouverneurs élus du deuxième quinquennat

Les deux personnalités ont fait un bref séjour à Kinshasa. Avec d’autres élus, ils ont été reçus par le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et par le Vice premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemin Shabangi.

Le Gouverneur et son adjoint ont été accueillis au bas de la passerelle par un comité restreint conduit par le Ministre Provincial des Finances, John Muloba Kitonge.

Après le passage en revue de la haie d’honneur, le patron de l’exécutif provincial et son adjoint, ont salué les Députés provinciaux, les Ministres Provinciaux, les autorités traditionnelles ainsi que les directeurs de différents départements du Gouvernorat de province.

La population, les militants des partis politiques étaient nombreux à l’accueil du numéro un de la Province et de son adjoint.

Dans son adresse, Jacques Kyabula Katwe a indiqué que l’heure a sonné pour que les hauts katangais vivent le développement partout dans la province. Cela conformément aux instructions reçus du chef de l’Etat.

Jacques Kyabula du Haut-Katanga et Porte-parole des Gouverneurs

Notons que lors de l’audience accordée aux Gouverneurs élus, c’est le numéro un du Haut-Katanga qui a pris la parole au nom de ses pairs. Il a réaffirmé que les dirigeants des provinces, soutiennent les 6 piliers du programme d’action du Président de la République.