Le Gouverneur Jacques Kyabula accompagné de Ferré Gola visite les chantiers de Lubumbashi
Le Gouverneur de Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, était une fois de plus ce samedi 28 juin 2025, sur le terrain pour booster les entreprises commises à l’exécution des projets, à travailler avec plus d’ardeur afin de remettre ces ouvrages à la population en temps voulu. Cette visite a connu la présence de l'artiste musicien Ferre Gola qui a découvert quelques travaux réalisés par l’autorité provinciale dans la Ville de Lubumbashi en faveur de la population.
Ces différents chantiers évoluent à la vitesse de croisière, ont permis à l'hôte de Jacques Kyabula Katwe de s'imprégner de travaux exécutés en Province sous les explications du Gouverneur et du Directeur de l'Office des Voiries et Drainage. Cela, sous les acclamations de la population qui saluait au passage le travail qu'abat Jacques Kyabula Katwe.
La délégation s’est rendu, tour à tour, sur l'avenue Biayi où un pont en béton de 10 m de portée et 10 m de largeur est en construction sur ce canal. Cette œuvre a tout simplement émerveillé l'hôte du Gouverneur par la qualité et l'ingéniosité de Congolais. Cet ouvrage imposant va mettre fin au calvaire de la population riveraine, victime des inondations et des accidents mortels pendant la saison de pluies.
L'Autorité Provinciale conduira, par la suite, son hôte sur l'Avenue Kimbangu dans la Commune de Lubumbashi où se construit une nouvelle chaussée. Ferré Gola, "Le Padre" comme l'appellent ses fans, a constaté la modernisation de la voirie et surtout de l'amour de la population pour son Gouverneur.
Au terme de sa visite, Le Gouverneur l’a conduit sur l'avenue Kiwele à la Commune Ruashi. Cette route présente à ce jour un nouveau visage. Plus des trous et de poussière. L'entrepreneur s'attelle à la pose de la couche de base et d'ici au mercredi prochain, la chaussée sera couverte de l'asphalte. Et la population voit la réhabilitation de cette avenue, la modernisation de la Commune.
Convaincu de la qualité des travaux exécutés par le Gouvernement Kyabula, Ferré Gola l'a félicité pour ses efforts menés dans la modernisation de la Province du Haut-Katanga. Il s’est dit émerveillé par la modernisation de toutes ses infrastructures routières qu’il n’a pas laissée lors de son dernier passage dans la ville cuprifère.
A noter que la modernisation des infrastructures est une réalité sur l'ensemble de la Province Cuprifère où la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se traduit dans des actions concrètes.