Le Gouverneur intérimaire reçoit les Chefs des communautés et des membres des partis politiques

Le Gouverneur Intérimaire, Martin Kazembe Shula, a accordé son hospitalité a différentes structures ce mercredi 29 juillet 2025.

Lwanzo Lwa Mikuba n’est pas en marge du soutien au Gouverneur intérimaire

Comité national Lwanzo Lwa Mikuba conduit par leur Président Eugène Kasato

Le Comité National de L’Association socio-culturelle Lwanzo Lwa Mikuba, indique qu’il ne veut pas rester en marge de l’élan des messages de félicitations et de soutien face à la lourde responsabilité lui confiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur. La communauté Lwanzo Lwa Mikuba rassure l’Autorité Provinciale quant à son soutien tout au long de son mandat à la tête du Haut-Katanga. A cette occasion, un présent en signe de soutien a été remis à l'Autorité Provinciale par ses hôtes.

La délégation de députés provinciaux du parti Ensemble pour la République

Groupe parlementaire Ensemble pour la République à l'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga

Une délégation de députés provinciaux du parti Ensemble pour la République est venue pour s'enquérir de la situation qui prévaut dans la Province du Haut-Katanga. Conduits par leur Président, l'honorable Killer Mubambe, les élus provinciaux, membres du groupe parlementaire Ensemble sont venus s’imprégner par la situation socio-économique et politique de la Province du Haut-Katanga. Ils indiquent être venus à la source pour s’informer.

Pour l’honorable Killer Mubambe chef de délégation, l’essentiel est que la continuité de l’état soit assuré et que les institutions fonctionnent normalement. Selon lui, la population doit être gérée, a –t-il conclu.

La délégation du parti politique, Actions des Alliés pour le Développement Social

La délégation du parti AADS, parti cher à Christophe Nyakeru Mweze, en mission de redynamisation dans le Haut-Katanga, est venu présenter ses civilités à l’autorité provinciale. Cela avant un travail sur terrain a déclaré Josué Muamba, Secrétaire Général Adjoint en charge de la Communication et porte-parole du parti.