Pweto,le Gouverneur intérimaire du Haut-katanga pose des actes à impact visible

Pweto,le Gouverneur intérimaire du Haut-katanga pose des actes à impact visible

Le Gouverneur intérimaire de  province, est dans le territoire de Pweto depuis le lundi 15 septembre2025. Cette itinérance entre dans le cadre du renforcement des services publics et de l’autorité de l’Etat. Ce qui cadre avec les 6 objectifs du quinquennat édictés par le président Felix Tshisekedi pour son quinquennat en cours.

Le Gouverneur s’est rendu au centre de captage d’eau de la REGIDESO de Mutshipa Thanfubu.Les problèmes qui se posaient dans le réseau de distribution ont été résolus.

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens, le Gouverneur intérimaire a remis des véhicules tout terrain à la police locale Ce qui est une satisfaction . L’administrateur du territoire se dit satisfait pour ces actions posées en faveur de sa population. De son côté, Le grand chef Pweto  a exprimé toute sa gratitude au chef de l’Exécutif provincial pour toutes ces réalisations salvatrices

5 ANS SANS VOIR UN GOUVERNEUR DE PROVINCE

C’est la première visite de Martin Kazembe Shula à Pweto depuis qu’il a pris les rênes de la province du Haut-Katanga. Mais cela faisait 5 ans qu’un chef de l’Exécutif provincial ,n’avait foulé le sol de Pweto.La population avait par conséquent ,un sentiment d’abandon. C’est pourquoi pratiquement tous les habitants étaient au débarcadère pour voir Kazembe Shula surnommé le « Mwana Mayo ». Hommes, femmes, jeunes et vieux, personne ne voulait manquer ce moment important dans la vie du territoire  .Les habitants ont montré leur enthousiasme à travers une longue  ovation et des chants de joie.

Malgré la longue traversée de la rivière Luapula et du lac Moero, Le Gouverneur intérimaire  a trouvé le temps de parler à la population à travers une adresse populaire de plusieurs heures .Toutes les questions de l’heure y ont été abordées. Kazembe Shula a dit à la population de faire confiance au président Felix Antoine Tshilombo qui pense au bien- être des congolais .Il a démontré notamment à travers le programme de développement des 145 territoires dont le territoire de Pweto est également bénéficiaire A cette même occasion ,Kazembe Shula a fait part à l’assistance de ses projets pour ce territoire situé a près de 475 kilomètres de Lubumbashi.