Le Gouverneur intérimaire de la Province du Haut-Katanga échange avec les notables katangais

Dans la matinée de ce mercredi 06 août, l’autorité Provinciale a échangé à son cabinet de travail avec une délégation de notables Haut-Katangais. Parmi eux, des ministres et des députés honoraires. Cette rencontre s’est déroulée dans la salle des banquets du gouvernorat de province avec les leaders de la province. Pendant deux heures, Martin Kazembe Shula s’est entretenu avec ses hôtes, dans un climat qu’ils ont jugé fraternel et convivial.

Une oreille attentive
Ces personnalités de haut rang, sont venues apporter leur soutien au gouverneur intérimaire de la province dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Ladite délégation était constituée d’anciens députés et ministres nationaux de la Province cuprifère. La situation politique et les questions de l’heure ont été passées au peigne fin. Le gouverneur ad intérim leur a donné quelques explications sur la situation politique, sociale et économique actuelle que traverse en ce moment sa Province
Satisfait, les notables katangais ont promis leur soutien au nouveau patron de la province. Ils avaient aussi quelques préoccupations. Martin Kazembe Shula les a écoutés d’une oreille attentive.

Soutien des notables au Gouverneur ad intérim
Ghislain Kyenge Diashi, ancien député provincial, puis Ministre provincial honoraire des Mines et porte-parole de la délégation, a déclaré que le Gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula bénéficiera de tout leur soutien dans sa politique de développement de la province cuprifère. Surtout qu’il épouse la vision du Président de la République Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il conclu.