Le Gouverneur intérimaire a inspecté la route nationale numéro 5
Martin Kazembe Shula a parcouru le tronçon Pweto/Kilwa longue de 137 kilometres. C'est un vrai parcours du combattant vu l'état de dégradation avancée de cette voie. Il lui aura fallu 9 heures de route pour faire ce trajet.
L'Autorité provinciale a effectué plusieurs arrêts pour s' imprégner de certains détails. Même de nuit, il ne s'empêchait pas de descendre de son véhicule pour faire un tour d'horizon.

Martin Kazembe Shula a fait aussi quelques stops à l'invitation des habitants qui tenaient à lui exprimer leurs doléances. La principale préoccupation est l'état de la route. Dans la Cité de Lukonzolwa par exemple, le Chef de l'exécutif provincial a aussi fait une halte, à l invitation des habitants. La population de cette cité a pointé du doigt le mauvais état de cette route, comme un frein au développement de leur entité. Le numéro un de la province leur a donné des explications sur ce qui est envisagé pour résoudre cette épineuse question.
Bien ce soit une route nationale dépendant des autorités nationales, des interventions sont prévus sur les points chauds. Cela va aider à fluidifier le trafic un tant soit peu. Une réhabilitation complète va suivre incessamment.
Cette route, tout comme d'autres, sont une priorité pour le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le Chef de l 'Etat tient absolument à améliorer les infrastructures routières sur toute l étendue de la République, celles du Haut-Katanga compris.

UN PONT EN CONSTRUCTION
Chemin faisant, le Gouverneur intérimaire a constaté l'effectivité de la construction du pont modulaire à Lufunkwe. Cette infrastructure est essentielle au trafic sur ce tronçon routier. Selon le conseiller technique, le montage des structures modulaires sera terminé. D'ici à 3 mois, le pont sera déjà jeté sur la rivière portant le même nom.