Le Gouverneur ai lance les travaux de réfection de l’avenue Maembe au Quartier Don Bosco dans la Commune Annexe
Le Gouverneur Intérimaire, Martin Kazembe Shula, a procédé ce vendredi 24 octobre, au lancement des travaux de l'Avenue Maembe, Quartier Don Bosco, dans la Commune Annexe. Cette avenue longtemps restée impraticable, est l'unique porte d'entrée et de sortie de ce Quartier.
Sur le chantier, l'Autorité Provinciale était accompagnée de son Ministre des Infrastructures, Jean-Paul Kweta Mumba, de la Bourgmestre de la commune annexe Mireille Kileshe et du Directeur Provincial de l'OVD, Dieudonné Abula

C’est à bord d’une niveleuse, que le Chef de l’exécutif provincial a donné le coup d’envoi des travaux de réfection de ce tronçon routier. Il est long de 7km 900. Il débouche sur la Nationale Numéro un, appelée communément Route Kasumbalesa, à hauteur du Cimetière Kashamata. Elle sera asphaltée de bout en bout. Les caniveaux seront également construits. Ce sera une artère de 14 m de large à deux voies.
Une fois finie, cette artère reliera plusieurs quartiers périphériques de Lubumbashi. Elle facilitera ainsi le transport des personnes et des biens. La population riveraine a exprimé sa gratitude à l’endroit de Martin Kazembe Shula.

Selon le Gouverneur ai, tous les moyens sont disponibles pour que les travaux se terminent d'ici à la fin de l'année. Il a saisi cette occasion pour exhorter la population à faciliter la tâche à l'entreprise CCECC, chargée d'exécuter les travaux.