Le Gouverneur a reçu la Directrice Provinciale de l’ARSP Bijou Mushitu Kat
Nommée il y a peu à la tête de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé, ARSP, dans le Haut-Katanga, Bijoux Mushitu Kat a été reçue ce mercredi 31 mai 2023, par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, dans son cabinet de travail.
Au cœur de leurs échanges, la nouvelle équipe dirigeante de l'ARSP dans le Haut-Katanga est allée solliciter l'accompagnement du Chef de l'Exécutif provincial pour la réussite de la mission assignée à cet établissement public en province par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Mission relative notamment à vulgariser la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé, l’émergence de la classe moyenne congolaise et la promotion des entreprises à capitaux majoritairement congolais ainsi que la protection de la main-d'œuvre nationale.
A l’issue de l’audience, Madame la Directrice provinciale de l’ARSP a indiqué à la presse qu’il a plu au Directeur Général de cette structure étatique, Miguel Kashal Katemb, de la porter à la tête de l’ARSP/Haut-Katanga avec comme mission de promouvoir la jeunesse et les jeunes entrepreneurs. Cela, pour créer des millionnaires congolais en général et particulièrement ceux de la province du Haut-Katanga, un souci majeur de Monsieur le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi. Et nous, nous devons émerger dans le même sens pour que cette population accepte et soutienne la vision du Chef de l’Etat comme le fait déjà le DG en tant qu’élève fidèle du Président de la République. Dans ce cas, nous ne pouvons que nous soumettre pour faire la promotion de la jeunesse congolaise a-t-elle renchéri.
Le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, a quant à lui rassuré son hôte de son soutien dans ses nouvelles fonctions.
Pour rappel Madame Bijou Mushitu Kat fut la première Vice-gouverneur de la Province du Haut-Katanga après le démembrement des provinces en République Démocratique du Congo, RDC.