Le Gouverneur a.i. lance officiellement la vente des vignettes 2025
Les vignettes pour les véhicules automoteurs de 2025 sont disponibles. Il en est de même pour tous les imprimés de valeur nécessaires pour la circulation sur la voie publique et l’exercice des activités lucratives. C’est entre autre l’autorisation de stationnement, le contrôle technique et la patente. Kazembe Shula, Gouverneur intérimaire a lancé ce lundi la campagne de vente officielle de ces documents.
La cérémonie officielle de vente a eu lieu à l’esplanade du bâtiment du 30 juin. C’était en présence des membres du gouvernement provincial, du rapporteur de l’assemblée provinciale, du directeur de la Direction des recettes du Haut Katanga et d’autres personnalités de la province.
A cette occasion, le Chef de l’exécutif provincial a appelé les assujettis à accomplir leurs devoirs civiques en payant ces imprimés de valeur. Il a expliqué que les recettes qui en proviennent, permettent au gouvernement provincial de réaliser son programme d’action. La construction des infrastructures routières, scolaires, sanitaires et le social des habitants sont liés a la mobilisation des recettes, dont celles provenant de la vente des imprimés de valeurs, a-t-il indiqué
Une campagne de sensibilisation sera menée incessamment pour la réussite de cette campagne. Patrick Kafwimbi, maire intérimaire de la ville de Lubumbashi, a promis de s’impliquer dans cette action.
Passée la période de sensibilisation, entrera la phase de recouvrement forcée.