LE GOUVERNEMENT KAZEMBE INVITE LA POPULATION A PAYER LES IMPRIMES DE VALEUR DANS LE TEMPS REQUIS
Désormais c’est en début d'année que la province du Haut Katanga mettra les imprimés à la disposition des assujettis. C’est une première dans le Haut-Katanga.
Martin Kazembe Shula le gouverneur intérimaire, l’a déclaré à sa descente d’avion ce mercredi 4 février à l'Aéroport International de la Luano. Le Chef de l’Exécutif provincial revenait d’une mission à Paris en France. Il a effectué ce déplacement pour assister à la production des imprimés de valeur pour l'exercice 2026. Cela permettra aux institutions des régies financières de mobiliser les recettes à temps selon le vœu de l’Assemblée provinciale.

"Chaque année les imprimés de valeurs arrivent à la fin de l’année et cette fois ci, nous avons suivi les recommandations de l’Assemblée qui est l’Autorité Budgétaire. Cela ne sera plus le cas. Dans un mois nous aurons les imprimés de valeur bien sécurisés avec beaucoup d’innovations que nous venons d’apporter. Nous encourageons la population haut-katangaise à nous soutenir en se procurant ces imprimés des valeurs-là. Cela pour nous permettra d’avoir les moyens pour réaliser certains projets qu’on a déjà alignés, "a déclaré Martin Kazembe Shula.
Signalons que les imprimés de valeur sont des documents officiels sécurisés, à forte valeur monétaire ou administrative, produits par des imprimeries spécialisées. Dans le cas présent, il s’agit des timbres fiscaux, vignettes … nécessitant des techniques d'impression complexes pour éviter la contrefaçon.
La population est donc avertie car payer ses documents est un devoir civique qui permet à l'Exécutif Provincial de réaliser son plan de développement de la Province.