Le Gouvernement du Haut-Katanga s’engage pour un Avenir sans Polio
Le Chef de l’exécutif provincial, Martin Kazembe Shula, a présidé une séance du travail ce jeudi 19 février 2026 portant sur le projet Polio Legacy Challenge. Cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle des banquets du gouvernorat, a réuni autour du gouverneur intérimaire des Ministres provinciaux, des chefs de divisions, des membres du Conseil national de la Couverture santé universelle et d'autres personnalités.
Validation du Plan d'Investissement : Un Pas de Géant vers la Couverture Santé Universelle
L'objectif de cette réunion était la validation et l’endossement du plan d'investissement du projet Polio Legacy Challenge. Ce projet ambitieux vise à renforcer durablement le système de santé, améliorer le système vaccinal, consolider la chaîne du froid et rapprocher les services de santé de la population.

Un Engagement Fort pour l'Éradication de la Poliomyélite
Le Gouverneur intérimaire a exprimé sa gratitude envers le Conseil national de la Couverture santé universelle et les partenaires techniques et financiers pour leur appui stratégique et financier dans la lutte contre la circulation de la poliomyélite. La représentante du coordonnateur du Conseil national de la Couverture santé universelle, Nicole Muteta, a salué l'engagement de la province et du Gouverneur intérimaire dans cette lutte, encourageant les efforts déployés pour éradiquer durablement la poliomyélite. À l'issue des échanges, les membres ont validé et adopté à l'unanimité le pland'investissement, marquant un pas important vers la Couverture santé universelle.