Le Directeur de la DRHKAT invite les Agents et Cadres à la mobilisation des recettes, à la neutralité politique et au respect de la hiérarchie

Le Directeur de la DRHKAT invite les Agents et Cadres à la mobilisation des recettes, à la neutralité politique et au respect de la hiérarchie

Au nom du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, le Directeur de la Direction des Recettes du Haut-Katanga, DRHKAT, Bruno Choma Choma, a tenu à sensibiliser ce lundi 8 avril 2024, tous les Responsables et Cadres de cette régie financière sur la mobilisation des recettes pendant cette période électorale. C’est la salle de la Division Urbaine au bâtiment cadastre de Lubumbashi qui a servi de cadre à cette séance de travail. Au cours de cette rencontre, ce dernier a rappelé l’apolitisme des agents de la DRHKAT et il a martelé sur le respect de la hiérarchie.

Dans son message, le Directeur Provincial n’est pas allé par le dos de la cuillère en invitant ses collaborateurs de différents bureaux urbains de la DRHKAT, partant du Chef de Division Urbaine aux Chefs de Bureaux et de Cellules ainsi qu'aux Ordonnateurs de ne pas se faire manipuler par des jeux politiciens. A cet effet, il leur a exhorté d'être apolitiques et de travailler à fond pour soutenir le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe et son Gouvernement.

Par rapport à la prime de mobilisation des recettes, le Directeur Bruno Choma Choma a confirmé que celle-ci existe et sera payée. Il n'est donc pas question de se fier aux rumeurs propagées dans les réseaux sociaux par les détracteurs de l'Exécutif Provincial, a-t-il souligné.

Il a insisté que le travail doit se faire dans l’observance des textes légaux qui régissent tous les agents de la Fonction Publique Provinciale qui les obligent au respect de la hiérarchie, en particulier le Chef de l’Exécutif provincial, qui par sa politique est déterminé d'améliorer le social de la population, le cas de la mécanisation de plusieurs d'entre eux.

Bruno Choma Choma Kwesele a terminé son allocution en exhortant ses collaborateurs à œuvrer à la maximisation des recettes qui est leur mission primordiale tout en leur demandant de transmettre ce message à tous les agents DRHKAT.