Le Chef de l’Exécutif Provincial et ses hôtes
Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu ce jeudi 01 décembre 2022 dans son cabinet de travail tour à tour avec la Miss Etoile Haut-Katanga ainsi que la délégation allemande de l’Université des sciences appliquées dans le domaine environnemental IFAS, en sigle.
Avec le professeur Peter HEC, directeur gérant de IFAS, il a fait part à l’exécutif provincial de son projet, celui du traitement des déchets dans la ville cuprifère mais aussi dans toute la province Haut-Katanga. Cette firme universitaire veut s’approprier ce business en vue de créer de la main d’œuvre locale pour éradiquer le chômage et donner de l’emploi à la jeunesse haut-katangaise qui contribuera ainsi au développement de la province. Parler des déchets revient à dire de l’assainissement, Peter HEC se fut accompagné du maire sortant de la ville de Lubumbashi Laurianne Mwewa.
L’autorité provinciale a rassuré cette instance universitaire via son directeur de son accompagnement en vue de rendre non seulement la ville mais aussi la province plus éclatante.
Quant à la Miss Etoile Haut-Katanga Aurèlie Mwadi, accompagnée de madame la Commissaire en charge de la culture et des arts, Immaculée Bagabe, elle est venue exprimer sa reconnaissance vis-à-vis de l’Autorité provinciale Jacques Kyabula Katwe pour son implication dans la bonne organisation de leur évènement culture. Aux côtés de ses dauphines, la désormais ambassadrice de la beauté haut-katangaise a également parlé de son projet d’avenir sur la gestion des déchets plastiques.