L’autorité provinciale face aux responsables de la société nationale d’électricité
Dans le souci de voir ses administrés passer de bon moment pendant cette période des festivités de fin d’année, le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a conféré ce mercredi 07 décembre 2022, dans son cabinet de travail, avec les responsables de la Société Nationale d’Electricité, SNEL en sigle.
Leurs échanges étaient axés sur la rechercher des voies et moyens en vue de trouver des pistes de solutions sur des coupures intempestives de l’électricité.
C’est suite aux multiples plaintes de la population enregistrées ces derniers jours dans la ville de Lubumbashi que le Chef de l’exécutif provincial a convoqué en urgence les répondants en province de ladite société qui en a le monopole. Dans son intervention, Jacques Kyabula Katwe a donné des instructions fermes afin que les Lushois soient desservis normalement en énergie électrique comme auparavant et surtout pendant cette période de festivités. Il a également déploré le vol et la vente de câbles sectionnés et autres mitrailles de la SNEL aux tiers par la société, ce qui ne facilite pas la tâche aux services de sécurité d’exécuter leur noble mission, celle de sécuriser les hommes et leurs biens.
Il sied de noter la présence, à cette rencontre, de quelques députés, du ministre provincial de l’intérieur Erick Muta Ndala ainsi que des membres du conseil provincial de sécurité.