Lancement de la campagne de maximisation des recettes du secteur de tourisme
Une campagne de maximisation des recettes dans le secteur du tourisme sera bientôt lancée sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. L’annonce a été évoquée lors de l’échange entre le Commissaire Provincial aux Transports et Tourisme, Robert Kawisa avec la délégation du Ministère National dudit secteur, conduite par le Conseiller Katawandja Mabruki, dans son cabinet du travail ce vendredi 21 juillet 2023 au gouvernorat du Haut-Katanga.
Le tourisme en RDC est un secteur qui doit contribuer aux recettes nationales car il regorge des potentialités énormes. Et le Haut-Katanga n'est pas en reste. En effet, cette province à vocation minière, possède également plusieurs sites touristiques. C’est dans ce cadre qu’une campagne sera organisée incessamment pour mobiliser toutes ses ressources de l’Etat congolais.
Pour le Conseiller du Ministre National au Tourisme, Katawandja Mabruki, il est en mission dans la province cuprifère pour solliciter l’accompagnement de l’autorité provinciale dans le cadre de cette opération dans les prochains jours.
Le Gouvernement de Jacques Kyabula Katwe s’est dit disposé à accompagner cette opération, a précisé le Commissaire Provincial au Tourisme. Pour Robert Kawisa Kahunga, le patron du secteur touristique, le Haut-Katanga détient de nombreux sites touristiques aussi bien naturels qu’artificiels a-t-il indiqué. Parmi lesquels les chutes de la Lofoï et de Kyubo, les parcs de Kundelungu, les musées minéralogique et archéologique, le zoo de Lubumbashi, la prison de Lumumba à Kasombo, le site Lumumba à Shilatembo ainsi que la source du Fleuve Congo à Mumena secteur de Kilela Balanda dans le territoire de Kambove pour ne citer que de cela.
A noter que Le secteur du tourisme sur toute l'étendue du pays est capable de contribuer à renflouer les recettes nationales.