La Ville de Likasi revêt de plus en plus de sa plus belle robe d’antan
Grâce aux travaux de réfection de la voirie urbaine amorcée par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, la ville de Likasi ne ressemble plus à une carrière. Elle embellit de plus en plus. C’est dans ce cadre que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a effectué une descente dans la ville montagneuse ce mardi 23 avril 2024 pour se rendre compte de l'évolution des travaux de réhabilitation des infrastructures routières initiées par la Province cuprifère sur fonds propre de son Gouvernement.
Avec dans sa suite le Ministre Provincial des Infrastructures Éric Sakuyema, la tournée d’inspection des chantiers a débuté par la route de contournement en construction par une entreprise chinoise. Celle-ci s’attèle déjà à la pose de la couche de roulement ainsi qu’à la construction des postes de péage.
Sur l'Avenue de l'Indépendance, tronçon compris entre le rond-point vers Kolwezi et la boucle de la paroisse Sacré-Cœur de Kikula, l’entreprise Chinoise, CCECC, procède déjà à la pose de la couche de roulement sur la chaussée. L’Autorité provinciale s’est montré heureux de la reprise des travaux en cette saison sèche. Car, les engins commis aux travaux sont en action pour achever l’ouvrage dans un bref délai. Sur L’avenue Lumumba entre Kampumpi et lycée Musofi, la société commise aux travaux entame déjà les ouvrages d’assainissement notamment la construction des drains pour l’évacuation des eaux usées afin de protéger la route comme elle est asphaltée.
Le Directeur de l’Office des Voirie et Drainages présent dans la délégation du Gouverneur de province a livré des explications concernant la Route Panda en pleine rénovation. Les travaux de réparation de son croisement avec la Route CLP et la construction des caniveaux sont en cours. Les habitants de la ville montagneuse n’ont pas manqué de tarir d’éloge au Gouvernement Provincial du Haut-Katanga pour la modernisation de cette entité urbaine.
A l’issue de la tournée des chantiers dans la ville montagneuse, le Gouverneur de Province du Haut-Katanga s’est dit satisfait du déroulement des travaux sur l’ensemble de la ville. A cet effet, il a invité la population à l'accompagner pour le développement de cette ville. Avec cette série de travaux de voirie, Likasi revêt de sa plus belle robe et Jacques Kyabula est en passe de lui redonner son statut de la ville la plus propre du Congo-Démocratique.