La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les lauréats et leurs parents

Les lauréats éligibles à la bourse Excellentia Wantanshi et leurs tuteurs ont religieusement suivi ce mercredi les conseils avis et considérations du Ministre Provincial de l’Education et du Coordonnateur de la fondation Denise Nyakeru. Ils étaient réunis dans la Grande Salle de l’Université Protestante de Lubumbashi. Les deux orateurs ont tablé notamment sur le déroulement du test sur la bourse Excellentia Wantanshi, les aspects techniques et stratégiques de ce programme mis en place par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga que dirige le Gouverneur Jacques Kyabula.

Ce programme est une extension en Province de la bourse Excellentia de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Au nom du Gouvernement, Georges Kadinga Mulundule, a expliqué à l’assistance les raisons qui ont poussé la Province a signé un protocole d’accord avec la FDNT pour la gestion de la bourse Excellentia Wantanshi. Il a aussi donné les filières visées par l’Exécutif Provincial.

Georges Kadinga Mulundule, Ministre Provincial de l'Education entouré du PROVED et de l'IPP

Pour sa part, le Coordonnateur de la FDNT, Joël Mwakubikwa est revenu sur les conditions d’éligibilité à la bourse Excellentia Wantanshi, le suivi des lauréats à l’étranger comme dans les Universités du Pays.

C’est ce dimanche 27 octobre 2024 que les candidats à la bourse Excellentia Wantanshi passeront le test. Les 552 candidats devront s’affronter aux maths, au français, à l’anglais et à la culture générale.

Pour ce mercredi, les lauréats ont rempli des formulaires. Ils se sont également exercé à la manipulation des machines qu’ils vont utiliser le jour du test.