La CDM répond à l’appel du Gouvernement provincial et remet des vivres et non vivres aux enfants en rupture familiale du Centre de Lukuni
Sur demande du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, par son Ministère du Genre, Famille et Enfants, l'entreprise minière Congo Dongfang Mining, CDM en sigle, a remis des vivres et non vivres ce vendredi 24 août 2023, aux enfants en rupture familiale de Lukuni. Cet acte de charité de CDM a été posé en présence de la Conseillère du Genre, Julie Mahoko, représentant la Ministre Provinciale du secteur, Me Gisèle Ngungua Sangua.
Ces vivres et non vivres sont constituée de sacs de farine de maïs, de jus, de biscuits, de chips, de crayons, de plumiers et autres, au bénéfice des enfants en rupture familiale du Centre d’encadrement de Lukuni. Ce geste n’est que le reflet du résultat de la réunion tenue récemment par la Ministre Gisèle Ngungua en son cabinet de travail, avec tous les Responsables des Entreprises minières dans le cadre du partenariat public-privé.
La CDM vient d’agir positivement à l'appel du Gouvernement provincial en remettant ces vivres et non vivres. Ceci traduit la bonne collaboration qui existe entre elle et l’Exécutif provincial du Haut-Katanga.
Un des enfants bénéficiaires remercie le donateur pour ce geste combien charitable aux démunis en rupture des liens familiaux. Mais il pense que ce geste sera permanent dans l’encadrement de cette catégorie de la jeunesse.
Au nom de la Ministre provinciale du Genre, Famille et Enfants Gisèle Ngungua, sa conseillère Julie Mahoko a également remercié CDM pour avoir répondu positivement à son appel.
Un geste significatif posé par CDM, un exemple à suivre pour bien d'entreprise pour soutenir ces enfants en rupture familiale, qui ont besoin de l'accompagnement de tous, a-t-elle indiqué.