Katanga Business Meeting: Cérémonie d'ouverture de la quatrième édition par le Vice-Gouverneur

Katanga Business Meeting: Cérémonie d'ouverture de la quatrième  édition par le Vice-Gouverneur

L'esplanade du Bâtiment du 30 juin à Lubumbashi abritera durant deux jours la quatrième édition de Katanga Business Meeting « KBM » soit du 14 au 15 Septembre 2023. "Débloquer le potentiel économique de la RDC pour une croissance durable et équitable: enjeux et perspective" est le thème retenu pour cette 4ème  édition. La Cérémonie d'ouverture de ce salon d'affaire multisectoriel a été présidée par le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba ce jeudi 14 septembre 2023. C’était en présence du Ministre burundais des affaires de la Communauté Est Africaine, Jeunesse, Sports et Culture et de quelques personnalités du Haut-Katanga.

Dans son mot d'ouverture, Jean-Claude Kamfwa Kimimba s'est exprimé au nom du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe passionné pour le développement de l’agriculture qui donne lieu à des perspectives rassurantes d’une économie stable qui peuvent soutenir d’autres secteurs. Ce dernier a donc centré son message sur le renforcement de l'agriculture en référence à la vision  du Chef de l'Etat, Felix-Antoine Tshisekedi portant sur la revanche du sol sur le sous-sol.

Le Ministre burundais, Ezéchiel Nibigira, a, quant à lui,  remercié dans son discours, le Gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula Katwe et loué l’opportunité qu’il a eu de participer à cette session de KBM. Toujours dans ce chapitre des mots de circonstance, le fondateur de KBM, Costa Costaris Musuka, et le Président provincial de la FEC/Haut-Katanga, Patrick Muland, ont indiqué qu'à l'aube de ses 10 ans d'existence, KBM se veut un salon économique multisectoriel visant à débloquer le potentiel économique de la RDC.

Le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba qu'accompagnaient le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata, la Ministre provinciale de l'Economie et Commerce, Céline Kanyeba et la Commissaire provinciale à l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Angélique Kyungu, a procédé à la coupure du ruban symbolique. Cérémonie qui a précédé la visite des stands de différentes entreprises et sociétés œuvrant dans divers domaines des affaires dans l'espace Katanga par le numéro deux de la province et sa suite.