Jacques Kyabula Katwe s’emploie à l’inspection de plusieurs chantiers routiers à travers la Ville de Lubumbashi
Le Gouverneur de Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a effectué ce mardi 27 juin 2023 une visite d'inspection de plusieurs chantiers à travers la Ville de Lubumbashi. En initiant ces différents travaux, l’Autorité Provinciale a pour objectif de permettre au Gouvernement provincial de doter sa population de bonnes infrastructures routières avant la prochaine tombée des pluies.
La Commune de Lubumbashi a été la première étape de cette descente du Gouverneur de Province. Il l’a entamée précisément sur l’Avenue Du Parc au Quartier Makomeno. L'Office des Voiries et Drainages, OVD en sigle, qui exécute les travaux, s'attèle à la construction des caniveaux et à la pose des buses pour faciliter la canalisation des eaux surtout pendant la prochaine saison des pluies.
Ainsi trois collecteurs sont en train d'être posés au croisement des Avenues Du Parc et Des Tribunes. A l'issue de ces travaux de génie civile, la chaussée sera asphaltée. Les mêmes travaux de construction des caniveaux s'exécutent sur l'Avenue Ngongo Lutete, derrière le Jardin Zoologique de Lubumbashi.
Le Gouverneur de Province a poursuivi sa descente au croisement des avenues Biayi et des Eglises. A ce niveau, les travaux sont à l'étape de la reconstruction de la chaussée avec une sous-couche en moellons et la construction de trois traversées en buse et des caniveaux de 815 m de part et d'autre de la chaussée.
Jacques Kyabula Katwe s’est rendu enfin sur la Route Kamatete dans la commune annexe où les travaux exécutés par la Société Invest Congo sont à la phase de la maçonnerie et d'assainissement. Un pont moderne y sera bientôt jeté. Toutes ses actions du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe sont saluées par la population.
A l’issue de sa visite des chantiers, l’autorité Provinciale s’est dite satisfaite de l’exécution des travaux qui évoluent normalement. Il est rassuré que tout se passe bien et les chantiers sont partout qui font que le Haut-Katanga se reconstruit petit à petit. Et il croit que nous devons mettre plus de pression chez nos entrepreneurs pour que dans un temps record nous ayons des infrastructures.