Jacques Kyabula, Gouverneur du Haut-Katanga de retour à LUBUMBASHI
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a regagné Lubumbashi ce jeudi 25 janvier 2024, en fin de la soirée. Cela, après avoir participé à la cérémonie de prestation solennelle de serment et d’investiture du Président élu, Felix -Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kinshasa capitale de la RDC le 20 décembre dernier.
A sa descente d’avion, l’Exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe, a été accueilli par les membres du Conseil Provincial de Sécurité, ceux de son Gouvernement, de son Cabinet ainsi que d’une foule nombreuse composée des forces vives de sa famille politique. Le chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga a eu droit aux honneurs militaires, cela après avoir été salué au pied de l’avion par le Ministre provincial des Finances.
Il est à noter que Jacques Kyabula Katwe travaille dans la vision du Chef de l’Etat afin de poursuivre l'élan du développement de la RDC en mettant davantage l’accent sur la sécurité et le social a indiqué l’Autorité Provinciale déterminée d’accompagner le Chef de l’Etat pour son deuxième quinquennat.
Par ailleurs, il s’est félicité de ce que son parti, l'Action pour la Rupture et le Développement, ARDEV, a récolté 8 députés provinciaux dans le Haut-Katanga. Jacques Kyabula Katwe, la Province du Haut-Katanga et son parti, l'ARDV, sont donc résolument engagés à accompagner Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la réalisation de son plan d'action de son nouveau mandat.