Itinérance du Gouverneur intérimaire à Pweto

SECURITE ET ACTIONS SOCIALES A SON AGENDA
Martin Kazembe Shula poursuit son itinérance dans le territoire de Pweto où il séjourne depuis le Lundi 15 septembre tournée d’itinérance dans le Territoire de Pweto, le chef de l’exécutif provincial est accompagné des membres du Comité Provincial de Sécurité. Sur place le numéro un de la province a déjà posé plusieurs actes en faveur de la population.
SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES
Pour renforcer la sécurité et garantir la protection de la population, le Gouverneur intérimaire a doté le territoire de Pweto de deux pick-up de marque Toyota Land Cruiser aux forces de sécurité et de défense .L’un de ces véhicules sera affecté a la police de la cité de Kilwa située a 110 kilomètres de Pweto centre .Un autre tout terrain est mis à la disposition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo stationnées à Pweto. Ces moyens permettront aux forces de sécurité de traquer les malfaiteurs. Ils permettront également d’améliorer la mobilité des forces de l’ordre à travers le Territoire. Ils pourront ainsi intervenir partout où le besoin se fait sentir .Toujours dans le cadre du service public,le Gouverneur ad intérim ,a remis 20 motos neuves à l’Administrateur du Territoire

.
L’EAU COULE DE NOUVEAU AU ROBINET
Un autre geste apprécié par la population de Pweto ,est la remise en marche de la station de captage ,de traitement et de distribution d’eau de la REGIDESO .Ce service était interrompu par manque d’énergie électrique .Un groupe électrogène de 160 KVA était nécessaire pour actionner toutes les machines.Kazembe Musonda lui a doté cette station d’un générateur industriel de 250 KVA .Grâce à cette action, la population de Pweto a constaté avec joie l’eau couler de nouveau de leurs robinets 24h/24.

L’OFFRE DES SOINS DE SANTE AMELIORE
Dans le domaine de la santé, Martin Kazembe Shula a inauguré le bloc opératoire ainsi que la maternité de l’Hôpital Général de Référence Katabe.Il a également approvisionné en médicaments l’Hôpital de Chamfubu, la Clinique ainsi que l’HGR Katabe.Ces actions viennent renforcer l’offre de soins et soulager les structures médicales locales.Le gouverneur AI Martin Kazembe Shula a saisi cette occasion pour indiquer que ces actions entrent dans la vision du chef de l’Etat son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo .Il est le promoteur de la couverture santé universelle en République Démocratique du Congo.