Haut-Katanga : un siège administratif pour l’ANADEC
Le Ministre National de l'Industrie, Louis Watum Kabamba, a procédé ce vendredi 26 juillet 2024 à l'inauguration du siège administratif de l'Agence Nationale de Développement de l'entrepreneuriat congolais, ANADEC/Haut-Katanga.
La cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence du Vice-Gouverneur de Province, Martin Kazembe Shula, représentant le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, du Ministre Provincial en charge des Finances et Petites Moyennes Entreprises, John Muloba Kitonge, de nombreux entrepreneurs ainsi que de plusieurs invités.
En coupant le ruban symbolique, le patron de l’économie nationale a, dans son allocution, indiqué que l’objectif de l’ANADEC reste de créer de milliers d’entrepreneurs haut-Katangais en leur ouvrant l’accès à la sous-traitance et aux divers autres financements. Cela pour ainsi créer des milliers d'emplois afin de combattre la pauvreté sur toute l'étendue de la République.
Il a, par ailleurs, convié les entrepreneurs à plus de courage. Et aux agents, il les a également exhortés de jouer leur partition.
Le Vice-Gouverneur Martin Kazembe Shula a, quant à lui, salué la volonté du Président de la République de créer des emplois en vue de ressortir également la classe moyenne.
Le Directeur Général de l'ANADEC, Godefroy Kizaba, s'est dit heureux de voir son institution être dotée d’un siège dans la province cuprifère.
Dans les différentes allocutions, les intervenants ont salué l'ouverture de ce bureau qui va donner lieu à l'émergence des entrepreneurs haut-katangais en leur ouvrant l’accès à la sous-traitance et aux divers autres financements.
A noter que cette cérémonie a été marquée par une exposition des produits Made in Haut-Katanga.