Haut-Katanga : Un mardi chargé pour le ministre provincial des infrastructures

Haut-Katanga : Un mardi chargé pour le ministre provincial des infrastructures

Le Ministre Provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema Lukwesa a eu une journée chargée ce mardi 02 avril 2024 dans son cabinet. Il s’est entretenu tour à tour avec le Directeur Provincial de la Régie de Distribution d’Eau, REGIDESO en sigle, Constantin Lumami Luenga ainsi qu’avec le Maire de Likasi, Henry Munghomba Tamba.

La rencontre avec ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un démenti sur ce qui se raconte dans les réseaux sociaux sur la dégradation de la voirie urbaine de la Ville montagneuse. Les travaux de construction ainsi que la réhabilitation de différentes artères sont en cours et évoluent sans désemparer sous le leadership du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Avec le Directeur provincial de la REGIDESO, Constantin Lumami Luenga, plusieurs points ont été évoqués lors de cette échange dont notamment la spoliation de la nappe aquifère de Kimilolo par des tiers.

Bien avant, le patron des infrastructures du Haut-Katanga a présidé une séance de travail qui a réuni les responsables de tous les services de son ressort et, cela dans le but d'évaluer la mise en application des recommandations prises pour la construction de la Route Nationale numéro 38. Pour Dieudonné Abula, Directeur Provincial de l'Office des Voiries et Drainage, OVD en sigle, dix jours écoulés, il est raisonnable que nous puissions évaluer le contrat que nous avions eu à passer sur la convention de la construction de 150 Km des voiries dans les villes de la Province du Haut-Katanga, a-t-il ajouté.