Haut-Katanga : Revue annuelle des performances dans le secteur de l’éducation 2ème édition 2024
Le Ministre provincial de l'éducation, Georges Kadinga, a présidé le mercredi 7 août 2024, la cérémonie de clôture de la revue annuelle des performances RAP en sigle. La salle CODILU de la Commune Kamalondo a servi de cadre à ces assises qui se sont déroulées pendant 3 jours. ‘‘ L'amélioration de la qualité de l'éducation pour stimuler le développement socio-économique’’ est le thème qui a été développé au cours de cette activité dans le secteur de l’éducation.
Du 5 au 7 Août 2024, les responsables de l’éducation et les partenaires se sont réunis pour disséquer ce secteur très important avant la prochaine rentrée scolaire. Il s’agit d’un rendez-vous annuel destiné à équiper les professionnels de l’enseignement des nouvelles dispositions en prévision de la prochaine année scolaire. Sur base d’un examen approfondi des données antérieures, l’assemblée a dégagé des recommandations en vue de constituer une feuille de route pour l’année scolaire prochaine.
Le représentant du Gouverneur, le Ministre provincial de l'éducation Georges Kadinga l’a d’ailleurs souligné dans son mot. Il a, en outre, rappelé que conformément aux instructions du ministère national de l'éducation et nouvelle citoyenneté, quelques dispositions pratiques sont mises sur pied pour une bonne rentrée scolaire prévue le 02 septembre 2024 prochain. Les frais scolaires doivent être payés en franc congolais dans tous les établissements scolaires a-t-il ajouté, avant de clôturer officiellement ces assises.
Auparavant, prenant la parole, le vice-président de l'Association des Ecoles Privées Agréées, s’est étendu sur notamment, la présentation de la carte scolaire, le contour des activités de ces assises ainsi que les différents rapports.