Haut-Katanga : Remise d’un deuxième lot de véhicules à la DRHKAT

Renforcement de la mobilité à la DRHKAT, le Gouverneur remet dix jeeps
Après la réception du premier lot de dix Land Cruiser Toyota 4x4 à la Direction des Recettes du Haut-Katanga (DRHKAT), le Gouverneur intérimaire de la province, Martin Kazembe Shula, a procédé, ce jeudi 09 octobre 2025, à la remise du deuxième lot de dix autres jeeps destinées à améliorer la mobilité du personnel et à maximiser les recettes provinciales. Une dotation pour booster la performance fiscale provinciale.

Une cérémonie marquée par la reconnaissance et l’encouragement
En présence des membres du Gouvernement provincial, des directeurs de différents services et des agents de la DRHKAT, le Gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula a remis symboliquement les clés au Ministre provincial des Finances, John Muloba Kitonge, qui, à son tour, les a remises au Directeur de la DRHKAT, Bruno Kwesele Chomachoma.
Le Chef de l’Exécutif provincial a félicité et encouragé la direction pour ses efforts constants dans la mobilisation des recettes. Pour sa part, le Directeur de la DRHKAT a exprimé sa reconnaissance à l’Autorité pour cet appui logistique essentiel au bon fonctionnement de ses services. Enfin, Martin Kazembe Shula a tenu à apprécier personnellement l’état et la qualité de ces véhicules flambant neufs, symboles d’une administration plus performante et dynamique.

Cette dotation traduit la ferme volonté du Gouvernement provincial de doter ses services des moyens nécessaires pour un travail efficace. Elle marque ainsi une étape de plus dans la modernisation de l’administration publique locale et surtout l’amélioration de la mobilisation des recettes provinciales.