Haut-Katanga : ravitaillement des points des ventes de la farine "made in haut-Katanga".
Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga s’active à approvisionner les points des ventes avec la farine "Made In Haut-Katanga" qui se vend à 20.000francs congolais le sac de 25kg, pour faire face à la montée vertigineuse des prix de la farine qui se négocie entre 55.000 et 60.000fc sur le marché. C’est dans cette optique que la ministre provinciale en charge de l’économie, Céline Kanyeba, avait effectué la ronde dans différents sites notamment, Camp Vangu et celui du quartier Kisanga, le vendredi 10 mars 2023.
Par contre, la maison Communale de la Ruashi et le quartier Luwowoshi de la commune annexe sont là les deux sites qui ont été ravitaillés en plusieurs tonnes de farine, ce samedi 11 mars dernier.
Et cela à la grande satisfaction de la population, première bénéficiaire, selon la vision du Chef de l’Etat qui prône le peuple d’abord, matérialisé en province grâce à la politique agricole qui amasse des réserves stratégiques, politique mise en place par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Il faut noter que la vente s’effectue normalement, et que chaque personne quel que soit son rang, se procure un sac de farine de 25 kg. Le conseiller au ministère de l’économie, Monsieur Jean-Pierre Kondo a confirmé que l’Exécutif provincial est décidé de mettre sa population dans une situation confortable surtout à l’abri de tracas causés par le prix de la farine qui a pris de l’ascenseur.
La population, qui a répondu massivement pour s’acheter cet aliment de base, a manifesté sa joie en remerciant l’Autorité provinciale pour sa politique agricole qui permet de consommer localement, surtout à un prix abordable qui n’est plus un casse-tête pour la population.