« Nous devons travailler pour le développement du Haut-Katanga » dixit Jacques Kyabula Katwe
De retour à Lubumbashi à sa descente d’avion, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a réitéré son engagement de travailler pour le développement de la Province et aussi pour le social des Haut-Katangais en général et les fonctionnaires en particulier.
En effet, c’est ce vendredi 1er Septembre 2023, après un séjour de travail dans la Capitale Kinshasa que le Chef de l’Exécutif provincial a regagné Lubumbashi par l'aéroport international de la Luano. A Kinshasa, il a également été reçu par le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec qui, il a été question de faire le point sur sa vision qui place le peuple au centre des intérêts, a indiqué le Gouverneur à sa descente d’avion.
Les Membres du Conseil Provincial de Sécurité et ceux du Gouvernement étaient tous présents pour l’accueillir. Les Cadres des partis politiques membres de l'union sacrée et autres personnalités s’étaient aussi mobilisés pour saluer le retour du troisième Gouverneur qui était en mission de travail dans la capitale. C’était à 15h30’ heure locale que l’avion qui le transportait a atterri sur le sol Lushois.
Mise en place terminée et tapis rouge déroulé, les portes de l’avion qui le transportait s'ouvrent et le troisième Gouverneur élu du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe est descendu sans aucune hésitation.
Au pied de l’avion pour le saluer, un comité restreint constitué des Ministres provinciaux des Finances, John Muloba Kitonge et celui de l'Intérieur Héritier Kyungu ainsi que le Conseil Provincial de Sécurité l’ont accueilli avant les honneurs militaires du détachement de la Police Nationale Congolaise.
Par la suite, d'un pas ferme, le Gouverneur du Haut-Katanga va serrer la main de tous les membres de toute délégation présente à l’aéroport pour saluer son retour. Jacques Kyabula Katwe a rassuré ses concitoyens et a rappelé tout le monde à se concentrer sur le travail pour la matérialisation de la vision du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le haut-Katanga.