Haut-Katanga : L’installation du nouveau Comité de la DYFFAP
Les femmes de la Dynamique des Femmes de la Fonction et Administration Publique (DYFFAP) se sont réunies dans une ambiance festive le samedi 06 décembre 2025. A cette occasion le nouveau comité de cette association a été installé.
C’est la Directrice de la Fonction Publique Provinciale, DFPP en sigle, Fannie Kisha Fane, qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau comité de la DYFFAP, au nom de l’Autorité Provinciale.

La cérémonie a commencé par une prière dite par Madame Noëlla Kakompe suivie du mot de bienvenue lis par la modératrice Fanny Kyela. Cette dernière a encouragé les femmes de la fonction publique à persévérer dans leurs efforts réalisés qui font que la DYFFAP s’affirme dans la province du Haut Katanga.
La directrice Fannie Kisha Fane, coordonnatrice sortant a remercié toutes les femmes et leur a souhaité pleins pour le travail qu’elles abattent chacune dans son secteur pour le développement du Haut Katanga. Elle a invité ses pairs à accompagner l’équipe qui sera installée.
En sa qualité de présidente de la cérémonie, Madame Fannie Kisha Fane a investi le nouveau comité qui sera conduit par Madame Thérèse Mowa Tabu secondée par deux adjointes, Carine Kinyanta et Nelly Pande ainsi que de 29 autres membres. Donc un total de 32 membres pour le nouveau comité en lieu et place de 18 qui ont composé l’ancien comité. Chaque membre du nouveau comité a reçu des mains de la présidente de la cérémonie une écharpe et la carte des membres.
Après avoir reçu les statuts, la coordonnatrice entrant Thérèse Mowa Tabu a remercié le Gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula et la DFPP pour leur engagement de soutien et d’accompagnement. Elle a invité tous les membres de la DYFFAP à un bon rendement journalier.
La cérémonie du jour s’est clôturé par l’échange des cadeaux présents entre le coordonnatrice sortant et celle entrant.
A noter aussi, la présence remarquable de la chanteuse de autodidacte, Tina Mbeku et de l’humoriste Kakonkesha qui ont agrémenté le bon moment passé ensemble lors de cette grande manifestation.