Haut-Katanga : Les préparatifs du 08 mars au Ministère provincial en charge du Genre

Ce mercredi 19 mars, journée trop chargée la de Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne Mumba Kiboko. En effet, cette dernière a fait une descente au centre d’enfants en rupture de famille à Lukuni couplée des séances de travail dans son cabinet.
Au centre Lukuni, Valérienne Mumba Kiboko a été dépêché par le Chef de l’exécutif, Jacques Kyabula Katwe afin de s’assurer si les enfants hébergés dans ce centre évoluent dans de bonnes conditions de vie. Le Gouvernement provincial par l’entremise du ministère du genre veuille à ce qu’ils bénéficient d’un environnement propice pour leur épanouissement. Cela à la grande satisfaction des pensionnaires de Lukuni ainsi que de leurs encadreurs, la Ministre n’était pas allée mains bredouilles. Elle a apporté un important lot des denrées alimentaires pour mieux gérer leur quotidien. Les bénéficiaires ont vivement exprimé leur reconnaissance par rapport à ce geste.
LES AUDIENCES ACCORDEES AUX DIFFERENTES STRUCTURES FEMININES

Au chapitre des audiences, la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne Mumba Kiboko, a accordé ce mercredi 19 février 2025 deux audiences dans son cabinet. Tour à tour, elle s'est entretenue avec les membres de la Cellule Technique Mixte de la Masculinité Positive et ensuite avec la Commission des Femmes Entrepreneures, FEC Haut-Katanga.
Avec les membres de la Cellule Technique Mixte de la Masculinité Positive, elle a tablé sur plusieurs questions au cours de leur échange. Toutefois, le Coordonnateur Provincial de cette structure, Ben Joel Mukenge, a insisté sur leur installation officielle dans la province.

Ensuite la Commission des Femmes Entrepreneures de la FEC/Haut-Katanga a présenté son nouveau comité, élu en 2024 ainsi que son agenda de travail auprès de la Ministre.
La Ministre Provinciale du Genre est donc déterminée à travailler pour la promotion des femmes partout dans le Haut-Katanga.
A noter qu’avec les deux délégations, le chapitre des préparatifs des activités du mois de la femme a été évoqué.