Haut-Katanga : les médecins spécialistes de la Santé en formation de renforcement des capacités à Lubumbashi
Le Ministre Provincial de la Santé, le Professeur Docteur Sambi Bulanda a procédé au lancement de formation des médecins, le mardi 02 aout 2023 à l’espace Bahlis. Plus de 120 médecins des institutions sanitaires publiques et privées du Haut-Katanga sont en formation à Lubumbashi pour le renforcement des capacités en imagerie médicale, en urgences et en traumatologie dans le cadre du partenariat entre le Gouvernement congolais et Russe en passant par le consortium TEGRA KBC ONGD.
Dans son mot de bienvenue, le médecin-directeur des cliniques universitaires de Lubumbashi, le Professeur Assumani Simbo Yuma Amir a loué cette initiative dont sa structure est aussi bénéficiaire. Il a remercié TEGRA KB ONGD d’avoir associé son institution à ces assises de renforcement des capacités.
La coordinatrice du Consortium TEGRA KBC ONGD, Maitre Euphraise Seya a parlé de l’importance de cette session de formation avec la participation des professeurs et médecins spécialistes russes comme formateurs en souhaitant plein succès à cette session qui contribuera à l’amélioration des soins de santé de la population Haut-Katangaise.
La numéro un de la santé en province, Dr Nsambi Bulanda
a parlé de l’appropriation de cette approche par le Chef de l’Exécutif Provincial Jacques Kyabula Katwe vu que la santé est un domaine social par excellence.