Haut-Katanga : Les Agents de l’Intendance du Gouvernorat accueillent avec joie la réélection de Jacques Kyabula Katwe
Les cris de joie ont émaillé la cour du Gouvernorat du Haut-Katanga ce jeudi 2 mai 2024. Cris exprimant la joie du choix porté sur le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et son Colistier Vice-Gouverneur Martin Kazembe Shula par l’Assemblée Provinciale pour un second mandat à la tête de la Province cuprifère.
Ses agents du service de l’intendance ont manifesté leur joie par des chants, danses tout en arborant des rameaux devant la nouvelle Autorité provinciale accompagnée de son Vice-gouverneur. Au nom de tous ces agents, le superviseur Godefroid Mbaz Kabey a loué Dieu pour la réussite du ticket gagnant en se référant au passage biblique tiré dans psaumes 23, verset 1 qui dit : « l’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien ».
Emu de ce geste, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe qui avait à ses côtés le vice-gouverneur Martin Kazembe Shula a remercié tous les agents de l’intendance pour leurs prières faites en sa faveur. Cela pour que je sois à votre service et tout ce que vous venez de dire nous allons les exécuter, a-t-il ajouté. En outre, Il leur a demandé de continuer à travailler durement pour le développement de notre Province, a-t-il renchéri.
Au terme de cet échange, les agents de l’intendance ont regagné leur poste de travail en respectant la consigne qui leur a été donnée par l’Exécutif Provincial. Car dit-il, le travail est le socle de tout développement.