Haut- Katanga : Le Ministre provincial de la santé lance les Journées Nationales de vaccination contre la poliomyélite couplée à la vitamine A et au déparasitage à l’albendazole

Haut- Katanga : Le Ministre provincial de la santé lance les Journées Nationales  de vaccination contre la poliomyélite couplée à la vitamine A et au déparasitage à l’albendazole

Le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga, le Professeur Docteur Joseph Nsambi Bulanda a procédé au lancement, ce jeudi 16 novembre 2023 dans la commune de la Ruashi, des journées de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A et au  déparasitage à l'albendazole. Cette campagne de vaccination va se  dérouler du 16 au 18 novembre 2023. Les enfants concernés sont ceux âgés de 0 à 59 et de 6 à 59 mois pour le vaccin et la supplémentation en vitamine A. Par contre les enfants de 12 à 59 mois auront le vaccin ainsi que le déparasitage à l'albendazole.

Dans son mot de circonstance, Docteur Joseph Nsambi Bulanda a  porté à la connaissance du public que ces journées nationales de vaccination se feront de porte à porte, dans le marché et dans le champ. Les  agents commis à cette tâche passeront  pour  vacciner, supplémenter et déparasiter gratuitement de sorte qu’aucun enfant ne puisse rater cette occasion, a-t- il martelé.

En outre, il a saisi l’opportunité pour rendre hommages au Président de la République pour ses efforts consentis pour l’amélioration de la santé de la population congolaise en général et des hauts katangaises en particulier. Il a  adressé les mêmes remerciements  également à tous  les partenaires  techniques et financiers pour leur assistance financière, matérielle et technique de la Province du Haut-Katanga  dans la lutte contre les maladies.

Peu après, le patron de la Santé en province a lancé ladite campagne en vaccinant quelques enfants en présence des autorités politico-sanitaires et religieuses qui ont emboîtés le pas en administrant le vaccin à quelques enfants présents sur le lieu du lancement.

Vacciner les enfants, c’est les préserver des maladies et sauver des vies, dit-on.