Haut-Katanga : le Gouverneur intérimaire, Martin Kazembe Shula rend gloire au Seigneur à la Chapelle catholique de Kiswishi

Comprenant que tout pouvoir vient de Dieu, Martin Kazembe Shula a choisi ce dimanche 20 juillet, la sérénité de la chapelle Notre Dame de Sources du Monastère de Kiswishi, pour remercier le Seigneur de son ascension au poste de Gouverneur Intérimaire de la Province du Haut-Katanga. Les membres de sa famille biologique, ceux de son parti politique l'UDPS et d'autres mouvements qui soutiennent ses actions ont pris part à cette messe d'action de grâce.

Cette célébration eucharistique a été surtout une manière pour Martin Kazembe Shula de placer ses actions à la tête de la Province Cuprifère entre les mains de Dieu et de solliciter la sagesse du Très-Haut pour la conduite des affaires publiques.

Le célébrant du jour, l’Abbé François Kisela, a axé son homélie sur le bien-fondé de la reconnaissance des bienfaits de Dieu à ses enfants en prenant l'exemple de l'un de dix lépreux guéris par Jésus-Christ et qui est revenu sur ses pas quant à ce.

Des prières pour l'heureux promu ont été adressées au Seigneur par le prêtre pour qu'il assume avec succès les lourdes responsabilités lui confiées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La messe s'est déroulée dans une atmosphère spirituelle dominée par des chants de louange à l'Éternel Dieu qui élève qui Il veut.