Haut-Katanga : Le Gouverneur de Province en visite d’inspection des chantiers de Kambove
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, poursuit sa visite d’inspection de différents chantiers. Après Lubumbashi, Likasi, Kasenga et Kipushi récemment, Jacques Kyabula a été à Kambove ce mercredi 18 décembre 2024 pour les travaux d'asphaltage des artères de cette cité minière, située à plus ou moins 140 km de Lubumbashi. Accompagné de son Ministre de Mines, Lucien Lumano, de l’Administrateur du territoire de Kambove et de ses services techniques, le Chef de l’exécutif a été là pour une évaluation des réalisations de son Gouvernement à la grande satisfaction de la population.
Le programme concerne 150 km de route initié par son gouvernement à travers tous les six territoires de la province du Haut-Katanga.
A Kambove, les avenues Okito et Circulaire sont remises à neuf, sur une distance de plus de 5 km. Entre temps, les travaux de construction des évacuations des eaux se poursuivent de part et d'autre. Deux ponts sont en construction sur l'Avenue Circulaire. Les artères de kambove sont en train de revêtir de sa plus belle comme ailleurs dans la province.
Par ailleurs, l'Autorité Provinciale a demandé au Directeur provincial de l'OVD Haut-Katanga, Dieudonné Abula, d'intégrer dans ce programme de 150 km la route qui mène vers le Cercle ainsi que la continuité de l'Avenue Mobutu.
Bien avant, le Gouverneur était sur la RN 38. Cette route a été rehaussée pour stopper les marécages qui, étaient à la base d’inondations. Ce dernier a aussitôt ordonné la construction d'un dalot à cet endroit pour une solution durable.
Jacques Kyabula Katwe, en fidèle exécuteur de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s'emploie à doter l'ensemble de la Province Cuprifère des infrastructures dignes de son statut de Province pilote du Congo-Démocratique et la cité de Kambove en est une illustration. La ville de Lubumbashi n'est pas le Haut-Katanga dit-on.