Haut-Katanga : lancement de la campagne des ventes des impôts de la DPRI-HKAT

Le Ministre Provincial des Finances, John Muloba Kitonge, a, au nom du Gouverneur de Province, procédé ce lundi 10 février 2025 à Lubumbashi, au lancement de la campagne de paiement des impôts de cet exercice fiscal. Les enclos de la Direction Provinciale des Recettes des Impôts du Haut-Katanga, DPRI en sigle, a servi de cadre à cette cérémonie. Il s’agit de la vente de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif ainsi que des taxes relevant de la Province tel que l’exige la loi des finances.
La redevabilité des taxes dues à la Province a conduit le Ministre Provincial des Finances, dépêché par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a prêché par l'exemple en se conformant à cet exercice fiscal. Il a payé séance tenante l'impôt foncier et de l'impôt sur le revenu locatif, des taxes dues à la DPRI H-Kat.

L'occasion a été pour le Patron Provincial en charge des Finances dans le Haut-Katanga d'appeler tous les assujettis à être en ordre avec l'administration fiscale. Il a aussi mis en garde ceux qui s'adonnent à l'incivisme fiscal.
Le paiement de toutes ces recettes doit s’effectuer auprès des guichets des banques moyennant un bordereau de versement et non à la caisse de la DPRI, a souligné l’argentier de la Province.

Après cette sensibilisation, un contrôle vigoureux sera mené porte-à-porte afin de contraindre tous les assujettis à se conformer aux normes fiscales de la Province du Haut-Katanga.