Haut-Katanga : La Voirie Urbaine, une priorité pour le Gouverneur Jacques Kyabula
Le Gouverneur de Province a été sur terrain une fois de plus ce mardi 28 mai 2024 pour un état des lieux de 15 km de routes. Il a, à cet effet, inspecté différents chantiers routiers de la Ville de Lubumbashi. Il s’agit des avenues construites il y a quelques années en monocouche qui sont entrain de recevoir la deuxième couche d'asphalte pour leur efficacité.
Aux quartiers Bongonga et Kilobelobe
Jacques Kyabula Katwe a entamé sa visite des chantiers sur la boucle Kapangula, au quartier Bongonga, dans la Commune de Kampemba. Ce tronçon fait déjà peau neuve. Il part du bureau du Quartier en passant par le Grand Pont jusqu'à sa jonction avec l'Avenue des Plaines. Les habitants très joyeux de voir ces routes réhabilitées, ont manifesté des scènes de liesse. Des foules en effervescence sont venues à la rencontre de leur Gouverneur.
Après avoir reçu les explications de son Ministre des Infrastructures, Éric Sakuyema Lukwesa, le Gouverneur va se rendre sur l'Avenue Manono et la Vallée. Ces deux artères viennent d’être remises à neuf.
Au quartier Gambela
Jacques Kyabula s’est rendu, par la suite, sur l'Avenue Congo Motor, au quartier Gambela. Cette dernière sera bientôt reliée à l’avenue Kasangulu jointe à l'Avenue Mpolo. Ces tronçons sont également remis à neuf. Les riverains, heureux de ces changements ont salué le travail de Jacques Kyabula Katwe. Et les automobilistes roulent désormais en toute quiétude.
Des grands travaux en vue
Jacques Kyabula Katwe s'est dit satisfait du travail exécuté et il a annoncé une série de grands travaux à Lubumbashi et à Likasi.
Il faut noter que le deuxième mandat de Jacques Kyabula Katwe à la tête du Haut-Katanga est placé sous le signe de grands travaux accélérés partout en Province. La reconstruction de la Province cuprifère initiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, passe chaque jour de la parole aux actes palpables.